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Communiquer

Votre emballage connecté devient le meilleur conseil de votre Client. Il lui donne la bonne information, le bon service au bon moment. Votre Client vous donne son avis, échange et joue avec vous, vous laisse ses coordonnées.

Informer

C’est proposer à votre client l’information du moment, La recette ou le conseil du mois, Le mode d’emploi texte et vidéo (comment faire pour …), les informations nutritionnelles du lot / DLC, la promotion du moment, l’événement …

Interagir

Vous créez un lien avec vos consommateurs malgré un circuit de distribution opacifiant la relation. Il peut spontanément donner son avis, jouer à un Quizz, participer à un tirage au sort, vous alertez sur la qualité d’un produit.

Personnaliser

Votre emballage intelligent affiche des informations différentes sur chaque smartphone à partir du même QR-code. Adaptez automatiquement votre communication à partir du même emballage en fonction de la langue du Client et de l’endroit où il se trouve.

Vendre

Adoptez le nouveau modèle économique qui permet à vos Clients d’acheter sans
se déplacer. En prenant une photo du QR-code sur l’emballage connecté ou le produit. Il ou elle
commande - paye et se fait livrer. Tout simplement et spontanément.

Resale

Qui n’a pas déjà acheté un produit, qu’il aimerait recommander... mais comment ? Il suffit d’apposer un QR-code sur le produit et permettre ainsi le renouvellement immédiat et spontané de l’achat. C’est une façon de permettre à vos amis d’acquérir le même produit, là.. , ici.. , dés qu’ils l’ont vu. C’est donc favoriser la vente en circuit court, directement du producteur au consommateur, même quand le revendeur ne le commercialise plus !

Promouvoir

L’emballage connecté ouvre un canal supplémentaire afin d’augmenter votre visibilité. Selon les statistiques un « partage » sur réseau social touche en moyenne 200 « amis » et une personne sur 10 est prête à scanner un QR-code et partager. Pour 10.000 emballages, nous aurions donc 1.000 scans X 200 = 200.000 personnes touchées ! D’où l’intérêt de sélectionner et proposer des informations et services qui intéressent et motivent vos consommateurs !

Fidéliser

Vous menez directement à partir de vos produits et emballages connectés des campagnes de communication et de promotions. Et cela, quel que soit l’endroit où se trouve votre produit sur la planète ! Par exemple, vous pouvez décider qu’une gamme de produits propose un coupon de réduction pendant un mois et qu’une autre gamme de produits sur Paris invite à visiter le magasin le plus proche.

Sécuriser

L’emballage intelligent doit rassurer les consommateurs sur l’origine et la qualité du produit. Il lui permet aussi d’alerter immédiatement l’industriel en cas de problème (produit non consommable - défectuosité - défaut de logistique - etc…). Et enfin, il aide à protéger la planète en favorisant la réduction de matière première et l’usage de circuits courts.

Traçabiliser

Maîtrisez la bonne notation de vos produits ! Affichez l’origine et la qualité des principaux ingrédients qui composent votre produit ! Après avoir scanné le QR-code, le consommateur sélectionne la DLC ou N° de lot. Une carte apparaît avec des pictogrammes présentant les différents ingrédients qui composent le produit. En cliquant le pictogramme, le consommateur peut être mis en relation avec le producteur local.

Alerter

Recevez directement l’alerte et visualisez sur une carte où sont vos clients satisfaits et ceux qui ne le sont pas. Cela vous aide à prendre rapidement de bonnes décisions. Ainsi, vous détectez les premiers symptômes de risque sanitaire - de risque humain et de mécontentement avant qu’ils ne prennent de l’ampleur !

Protéger

L’emballage intelligent et connecté évite de produire des séries d’emballages en différentes langues. Car un unique QR-code permet d’afficher et adapter l’information dans la langue du consommateur ! En dématérialisant les notices - modes d’emploi - recettes et documents, vous réduisez aussi l’impression de papier. Vous économisez donc de la matière première !

Analyser

L’emballage connecté interagit avec vos client(e)s en proposant des services adaptés et contextualisés. Il est nécessaire de mesurer l’usage des différents services de façon à obtenir un maximum d’adhésion et d’utilisation. Ainsi, vous pouvez remplacer à tout moment un service par un autre et collecter les données qualifiées de façon à mieux connaître vos consommateurs.

Collecter

En collectant des informations, vous anticipez les attentes de vos clients. Avec l’emballage connecté, vous visualisez sur une carte les interactions entre vos produits et vos clients, vous définissez ainsi votre zone de chalandise et pouvez adapter votre communication sur le terrain. La collecte des données se fait soit via un formulaire de contact, ou un jeu quizz.

Géo-marketer

Lorsqu’un client scanne un QR-code ou tag une puce NFC, et s’il accepte d’être géolocalisé, un point apparaît en temps réel sur la carte à l’écran. Cela vous permet de visualiser sur une carte vos zones de chalandises. Vous découvrirez peut-être que certains de vos produits voyagent loin, que d’autres restent dans les mêmes zones et que certains de vos points de vente sont plus actifs que d’autres. Vous analysez les données par période et/ou gamme de produits.

Statistiques

Grâce à l’emballage intelligent, c’est l’outil qui vous permet d’adapter votre communication en temps réel et de connaître quand, et combien d’accès cela a généré. Vous recevez mensuellement un mail récapitulatif comparant la progression d’un mois sur l’autre. Vous découvrez quel service a été le plus utilisé dans le mois et pouvez décider d’en remplacer un autre. Vous visualisez sur une carte les lieux où a été utilisé chacun de vos services.